Alliance C.T.R.N - Travian Serveur 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance C.T.R.N - Travian Serveur 5

Forum de l'alliance C.T.R.N
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 partage

Aller en bas 
+5
mortem
Oxfear
hermance
Tyrarius
Skarlatine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tyrarius
Admin
Tyrarius


Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : Condate
Emploi : Pilleurs
Date d'inscription : 15/11/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 21:10

Galhem a écrit:
Je raconte beaucoup de conneries aujourd'hui. Laughing

Faux ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hermance




Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 50
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/10/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:15

Je suis d'accor avec Tyra Galhem!
Peut(être que tu as l'impression de t'emmêler les crayons mais ce que tu exprimes est tout à fait exact!
Si tu joues pas avec tes mômes et si tu leur offres des tas de cadeuax je ne suis pas sûre que ça compense!
Les mômes comme les adutes veulent qu'on s'occupent d'eux et qu'on les aime!
Sauf que les marmots ils en ont pas honte!
Tyra ben dis donc tu as du vécu toi alors!

Hermance.


marmotte
Revenir en haut Aller en bas
Tyrarius
Admin
Tyrarius


Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : Condate
Emploi : Pilleurs
Date d'inscription : 15/11/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:23

Bon sens tout simplement!

Avoir les pieds sur terre, c'est tellement rare de nos jours ^^ Laughing

C'est un sujet large donc je vais pas m'etendre! Du vecu? Oui et non! Juste ce qu'il faut! Razz
Revenir en haut Aller en bas
hermance




Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 50
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/10/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 22:44

Je me doute que c'est un sujet large vu ce que tu écrit.
Et oui tu as malheureusement raison le bon sens ne court pas les rues à mon grand regret!
Je le vois tous les jours!

marmotte
Revenir en haut Aller en bas
Tyrarius
Admin
Tyrarius


Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : Condate
Emploi : Pilleurs
Date d'inscription : 15/11/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:16

J'ai pas envie que ce forum devienne le nouveau plateau de "confessions intimes" ou chai pas trop quoi (merci TF1 ^^), mais c'est vrai que plus ca va, plus les gens en general m'enervent!

Toujours plus sophistiqués les uns que les autres, engrenés dans un systeme commercial pas possible ou la conformité aux tendances atcuelles sont les seuls principes de base ... limite t'as plus le droit de penser, ou plutot tu n'as plus besoin!

Tu fais ce qu'on te dis et tu fermes ta gueule! Ou alors tu crois en une integration ou une demarcation plus illusoire qu'autre chose!

La le sujet devie mais l'individualisme actuel trouve (a trouvé plutot) sa source dans le developpement de la consommation de masse!

Saloperie de consumérisme ... Razz

Ils sont ou les gens simples, qui ont les pieds sur terre, qui ont leur propre personnalité? J'ai du mal a les trouver et meme souvent, les apparences sont trompeuses ...

/mode coup de gueule off//

Sinon ca va? Very Happy


Dernière édition par Tyrarius le Dim 24 Déc - 3:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Promanix (l'ancien)

Promanix (l'ancien)


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Chalon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/12/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:31

tres beau recit Tyrarius...
mais ce sont les intelligences qui evoluent, tout le monde est maintenant trop bete pour avoir leurs propres personnalites, la consommation de masse y est pour quelque chose, mais la volonte des gens egalement, ils veulent tous ressembler a tout le monde, donc plus de personnalites
fin bon c'est notre monde, on ne peut pas le changer, si si je vous jure^^
Revenir en haut Aller en bas
hermance




Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 50
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/10/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc - 23:32

Surtout ne crois pas que je cherche à te soutirer des confidences!
C'est juste que lorque quelque chose me fais réagi ... et bien je réagis....
mdrr
Je vais te dire une chose mon boulot c'est agent RATP!
Je vis dans le foule, le bruit, la connerie, le chacun pour sa gueule et quand à la société de consommation je ne suis pas en reste!
Donc tu vois c'est le pied!
Je sais aussi que les apparences sont trompeuses mais parfois pas le moins du monde!
Perso je suis vraiment ce dont j'ai l'air une gentille chieuse qui n'attaque pas en premier mais qui sait se défendre vu que j'ai un peu la tête de l'emploi pour me faire enquiquiner!
Sinon oui ça va très bien je me suis construit mon chti havre de paix et ça ça n'a pas de prix!
Et toi ?

Hermance.



marmotte
Revenir en haut Aller en bas
Tyrarius
Admin
Tyrarius


Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : Condate
Emploi : Pilleurs
Date d'inscription : 15/11/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 3:41

[quote="]Je vais te dire une chose mon boulot c'est agent RATP!
Je vis dans le foule, le bruit, la connerie, le chacun pour sa gueule et quand à la société de consommation je ne suis pas en reste!
Donc tu vois c'est le pied![/quote]

S'il y a bien une chose que je deteste, c'est la vie parisienne ou plutot ce qu'il s'en degage en prenant le metro!

Je suis rennais mais je monte souvent a Paris (j'ai certains ... avantages ^^) et j'hallucine vraiment a propos des comportements des gens!

Meme moi, dans ma ville "moyenne", j'en ai ma claque! Alors la bas, c'est le summum!

Bon oki j'aime pas les grandes villes! Chu plus .... air de campagne! J'aime trop savoir que tous les matins en ouvrant mon volet, je verrai des vaches dans le champs d'en face Laughing

J'prefere ca a la vue du metro ou de tours de beton! Rolling Eyes

En tous cas, tu as bien du courage: agent de la RATP, ca doit pas etre facile tous els jours ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Skarlatine

Skarlatine


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : 50
Date d'inscription : 30/08/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 4:09

C'est pour celà que toute cette société de consommation fonctionne.

EX: les lofts de la télé.
=> C'est juste qu'ils se sont appercu que certains gens on tellement peur de ce qui se passe chez eux, qu'ils veulent montrer comment vivent les autres.
Comme ça attiré par ce qui se passe chez ton voisin, tu te rassure sur les trucs "moins" (c'est l'image générique) bien qu'il a comparré à toi;
mais en plus tu te crois obligé de corriger ton moins bien comparré à lui, et obtenant les même choses que lui.

Voilà, la boucle est bouclée, une socièté materialiste bien montée.
J'ai donc je suis.
Pour citer un bon exemple de texte de chansons.
J'ai pris les choses, et les choses m'on pris, elles me donnent un prix.

Moi je suis même pour un "retour à l'ancienne" de l'école.
Genre tout le monde avec la même tenue; certe, c'est un manque de liberté personnel, mais ça réduit au moins les conflits des marques ou du rejet de certains parcequ'ils portent des trucs moins à la mode.......


Ensuite, cette société de consommation, a poussé le vice, jusqu'à "obliger les gens à s'endetter, afin de les mener, jusqu'à la dépendence.
=> pour clôre, quelqu'un qui est dépendant, ce voit plus cencuré au niveau de la parole ou des choix (alors qu'il ne l'ai pas forcément, c'est l'image encore qui veut ça)
Donc il devient ce que la société attent de lui, un bon gros mouton
Revenir en haut Aller en bas
Oxfear
Admin
Oxfear


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 37
Localisation : Rhône/Vendée
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/03/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:10

Citation :
je verrai des vaches dans le champs d'en face

Et bien Tyra', vient chez moi, tout les matin quand je me lève, je vois une vingtaine de vache! J'habite a la sortie de la ville, 5 min du centre... A 30 min de lyon! En gros au bon air, au bon endroits, loin des soucis de la vie de tout les jours!

J'aime la ville, j'aime le côté citadin, mais j'aime par dessus tout, la tranquilité: La Campagne!

On a la chance d'avoir en France, des coins magnifique et calme, alors profitons en ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ctr-travian.superforum.fr
Tyrarius
Admin
Tyrarius


Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : Condate
Emploi : Pilleurs
Date d'inscription : 15/11/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 13:48

Et oui! J'ai l'avanatage d'etre a 20min de bus de Rennes centre mais je profite tout de meme de la campagne! Ou je suis, c'est vraiment genial (quoique je puisse dire ^^)!

Pour repondre a Skalatine,

Citation :
C'est juste qu'ils se sont appercu que certains gens on tellement peur de ce qui se passe chez eux, qu'ils veulent montrer comment vivent les autres.

On vit dans une climate d'insecurité, non pas dans le sens sarkozyste, mais dans le sens ou l'individu est perdu, a besoin de reperes (certes) mais parfois synonymes d'une "securtié", d'une tranquillité d'esprit bien illusoire!

On vit au final dans une société basée sur l'exclusion! Ca peut paraitre dingue de dire ca mais c'est le cas! Notre société de consommation est en majorité basée sur ce concept! Chaque produit acheté n'est pas qu'un produit dans le sens materiel! Il est ausi porteur d'un message, d'une valeur "integrante" ... quand j'achete telle ou telle marque, d'une part je consomme, donc je me sens reconnu face a la société (pareil que quand on produit au final) mais la marque te merpet de te demarquer des autres (valorisant) ou justement de faire comme eux (integration)!

Alors qu'au final ... y'a quoi de plus? C'est ce qu'on appelle le consumérisme, cette strategie de controle des consommateurs par le biais de la consommation! On te blinde la vue de publicités, de messages te disant d'acheter tel ou tel produit et ce que ca va t'apporter! Un tel conditionnement (et oui, c'est justement le mot) nous conduis a acheter aveuglement avec comme unique pretetxte le fait de rentrer dans le moule!

Les entreprises ont completement manipulé les foules par le biais de la publicité et de la consommation! C'est dingue mais ce sont elles qui ont influencé la vie de tous les jours! C'est un tout bien sur, pas de cas particulier, mais c'est ainsi: on est seulement des moutons au final!

J'ai beau dire ca, ca ne m'empeche pas d'aller a la Fnac, a Virgin ou Carrefour ^^

Mais je me sens totalement hors de choses telles la mode, toutes tendances atcuelles ... je suis moi, ou du moi j'essaye de l'etre au mieux que je peux, sans me soucier des autres ^^

PS c'est marrant ce sujet bien serieux! study
Revenir en haut Aller en bas
Oxfear
Admin
Oxfear


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 37
Localisation : Rhône/Vendée
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/03/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 15:28

Citation :
je suis moi, ou du moi j'essaye de l'etre au mieux que je peux, sans me soucier des autres

Je suis un peu comme dans ce cas là, sauf que j'aimerai un monde comme je le souhaiterai, mais qui ne peut pas arriver. Il faut d'abord être sois même, c'est sur et certains. Mais quand tu dit "Sans me soucier des autres", c'est un peu egoïste. Car tu peux aussi être la personne qui peut aider certaines personnes.

Je sais pas si c'est très claire ce que j'ai dit, mais en gros: Etre sois même, mais ne pas laisser tomber non plus tout le monde.

Dans le sens que dans une société comme la notre, tout le monde devrait être solidaire malgré les différences de chacun. A Paris, ou autres villes (Plus flagrant la bas...), dans le metro, ça été dit plus haut, les gens s'en foutent. Un clochard par terre en plein milieu, les gens ne le remarquent pas, limite lui marche dessus. Et ça je trouve que c'est ignoble de voir des gens réagir de façon .... Même pas de mot pour caractériser ça!

M'enfin, maintenant, il y a quand même des gens qui sont vraiment agréable dans ce monde pourri! Mais ça reste rare...
Revenir en haut Aller en bas
https://ctr-travian.superforum.fr
Tyrarius
Admin
Tyrarius


Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : Condate
Emploi : Pilleurs
Date d'inscription : 15/11/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:09

Oui tu as tout a fait raison!

C'est peut etre moi qui n'etait pas clair!

"Sans me soucier des autres" sous entendait "sans me soucier du regard des autres"!

C'est le truc qui me passe bien au dessus! Bien sur, vous me direz, on evolue pas seul! C'est impossible! Les autres sont essentiels pour evoluer! Mais de la a etre parano en voulant se rendre conforme a ce que les gens veulent voir, non merci!

Moi j'aime etre moi-meme ... mais d'un coté qu'est ce que ca veut dire ^^

C'est tres subjectif! Mais moi je me comrpends et je vis tres bien comme ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oxfear
Admin
Oxfear


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 37
Localisation : Rhône/Vendée
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/03/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 16:32

Le smiley cheers résume parfaitement !^^

Après, je vais reprendre une phrase qu'un certain Jésus a dit! (Desolé je suis Chretien... Ou Crétien comme vous voulez^^)

"Aimons nous les uns les autres"! Une bonne phrase de solidarité!
Revenir en haut Aller en bas
https://ctr-travian.superforum.fr
hermance




Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 50
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/10/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc - 21:54

Ben moi j'aime bien Paris j'y suis née!
Mais mon coin à mi il est pépère!
J'ai le bois de Vincennes tout près même si ce n'est pas la campagne!
Mais pour ce qui est de l'ambiance POUF!!!!!
Sinon c'est pas par courage que je fais ce boulot là!
J'ai juste le BEPC alors bon j'ai un peu pris ce que je pouvais!
Mais je gagne assez bien ma vie et je ne suis pas une assistée pour moi c'est important!
Moi voir ce qui se passe chez le voisin je m'en contrecarre!
Je sais que je suis un peu fofolle sur les bords je le vis bien!
Maintenant je ne force personne à me fréquenter!
Quand à l'exclusion ça ve très vite si tu te fonds pas dans le moule c'est foutu!
Les gens aiment bien ranger les autres dans des cases ça doit les rassurer je présume!
Alors que c'est bien d'être différent!
Ca devrait être une richesse à mon sens mais souvent ça fait peur ça rend intolérant en somme ça appauvri!
Dommage!
Bref on s'amuse bien!
mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Skarlatine

Skarlatine


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : 50
Date d'inscription : 30/08/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 13:49

Moi, retrer dans le moule?? ben désolé, mon ventre passait tout juste, mais pour ma connerie il faidrait au moins trois moule en plus mdr.

Le regard des autres?
Ben ouais, j'avoue je suis pas trés grand, mon corps a gardé des traces de ma grossesse Suspect j'ai des grand pieds propotionnellement au reste, une tête énorme, un petit...euh non ça faut pas le dire.
Je peux pas rester calme plus de 5min, je fais des conneries en cascade, et je rigole souvent dans les momments les plus tragiques.

Mais j'ai conscience d'une chose, c'est que tout ça se touche, et que mes pieds posent au sol. geek

Moi je grandirais pas (comme Oscar pour les connaisseurs^^), c'est quandf tu regardes les marmots, que tu vois que tout ça représente rien, eux ils s'en tamponnent de tout^^.

A vrai dire "le bonheur c'est simple comme un jeu d'enfant" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tyrarius
Admin
Tyrarius


Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : Condate
Emploi : Pilleurs
Date d'inscription : 15/11/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc - 15:19

Skarlatine a écrit:
A vrai dire "le bonheur c'est simple comme un jeu d'enfant" tongue

C'est joli ce que t'as dit la ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Galhem




Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 34
Localisation : Monde 5
Emploi : Chef Gaulois
Date d'inscription : 13/12/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:45

Punaise, faudrait aller au bar plus souvent les gars! C'est quand vous êtes bourré que vous parlez philosophie! Wink

Alors je vais faire mon narcisique: Moi, j'avoue être influencé par certains mouvement de vague. Mais pas influencé au point de suivre parfaitement le mouvement. Exemple: la Star Academy (ouuiiii c'est finiiiiiiiii). J'avoue avoir suivi la premiere saison comme n'importe quel personne. Puis aprés j'ai vite laché le mouvement ne trouvant plus de grand interêt.

La mode? Alors la mode je me torche le cul avec leurs magasines. Comme je l'ai dit ailleur avec la musique: si j'aime, c'est bon.
Puis concernant cette phrase de Skarlatine:

Citation :
je rigole souvent dans les momments les plus tragiques.

Ça veux juste dire que tu es capable de prendre assez de recule dans une situation tragique. Moi même je suis capable de pensser à autre chose ou même à rire dans un enterrement (je me lache pas comme un fou, hein!). On peu aussi tenter de me faire croire tel ou tel chose, je retiendrais le moment et je "verais" moi-même si ce qu'on m'a dit est vrai ou non. Comme dit Saint Thomas (non je ne parle pas de Toto): Je veux le voir pour le croire.

Sinon, j'aime bien ce petit post!
Mad!
Revenir en haut Aller en bas
Promanix (l'ancien)

Promanix (l'ancien)


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Chalon
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/12/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:48

moi je suis mysanthrope Very Happy donc ne me parlez aps de foule et de tendance^^

ps : je rigole c'est bon No
Revenir en haut Aller en bas
Galhem




Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 34
Localisation : Monde 5
Emploi : Chef Gaulois
Date d'inscription : 13/12/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:58

Promanix a écrit:
moi je suis mysanthrope Very Happy donc ne me parlez aps de foule et de tendance^^

Y a trop de monde sur ce forum!! ARghhH!! Ils sont partout! Erf! alcsoool
Revenir en haut Aller en bas
hermance




Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 50
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/10/2006

partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:46

Moi je suis casanière comme ce n'est pas permis!
Je vis dans la foule et le bruit dans mon taf ça me suffit amplement!
Sinon pour ce qui est d'être influençable alors là un tout petit minimum et encore!
D'ailleurs pour une fille je suis en décalage avec pas mal de mes congénères....

Hermance.

marmotte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: partage   partage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance C.T.R.N - Travian Serveur 5 :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers: