Alliance C.T.R.N - Travian Serveur 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance C.T.R.N - Travian Serveur 5

Forum de l'alliance C.T.R.N
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF

Aller en bas 
+7
Tyrarius
kenjy sarouman
Oxfear
Galhem
mémétovitch
hermance
Tika [*-=tonton=-*nb]
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tika [*-=tonton=-*nb]

Tika [*-=tonton=-*nb]


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : TF1 tout les matins ...
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 02/01/2007

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeJeu 1 Fév - 2:37

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement
Climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations
environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le
1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5
minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention
des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et
l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça
ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à
la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser
dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ?

Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts
climatiques des Nations Unies.
Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette
occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation
climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et
politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous !



Voila c'étais juste pour que personne ne dise .....J'étais pas au courant!!!! Et parce que faut que l'on soit le plus nombreux possible
j'ai fait passer le mot faites en autant...
A plus


Tika l'écolo

Bonne journée et bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
hermance




Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 50
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/10/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeJeu 1 Fév - 14:57

Merci Tika!
Je le ferai.
De toutes façons je trie mes déchets je redonne les vieux médicaments à la pharmacie j'offre les vêtements que je mets plus à des assciations j'achète à manger pour fournir la banque mondiale quand je les croise dans un magasin...
Alors 5 minutes dans le noir ce n'est vraiment pas un souci!

Hermance.

marmotte
Revenir en haut Aller en bas
mémétovitch

mémétovitch


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 39
Localisation : Chaudenay
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/12/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:50

pas un pb non plus à cette heure je serai en plein air donc rien d'allumer Idea
Revenir en haut Aller en bas
Galhem




Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 34
Localisation : Monde 5
Emploi : Chef Gaulois
Date d'inscription : 13/12/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:24

Keuwa? Pour un No-life que je suis 5 minutes s'est énorme! C'est le temps de manger un pain au chocolat!


Mais je ferais l'effort! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oxfear
Admin
Oxfear


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 37
Localisation : Rhône/Vendée
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/03/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:58

Sachant que les centrales nucléaire ont besoin d'energie pour tourner, si tout le monde le fait, j'admet bien un "si", ça ne prendrait pas deux fois plus d'énergie pour les remettre en marche "si"' elles tombent en pannes.

En gros, pourquoi tout eteindre pour le risque que ça nous revienne sur la gueule!
Revenir en haut Aller en bas
https://ctr-travian.superforum.fr
kenjy sarouman

kenjy sarouman


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 38
Localisation : au fond d'une bouteille d'hydromel
Emploi : touriste
Date d'inscription : 19/01/2007

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeJeu 1 Fév - 20:54

d'aiilleurs ci vous avez un fil a regardre ca s'appelle Une verite qui derange (An Inconvenient Truth) c'est une sorte de documentaire sur le rechauffement de la planete je le conseil a tout le monde il a ete fait par al gore voila faite le ca coute rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tika [*-=tonton=-*nb]

Tika [*-=tonton=-*nb]


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : TF1 tout les matins ...
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 02/01/2007

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:08

Faut vendre ton PC aussi !

D'après une étude de l'Université des Nations Unies, il faudrait 1,8 tonne de matériaux bruts pour fabriquer un seul PC, écran 17 pouces CRT compris. Dans le détail, cela suppose au moins 240kg de carburants fossiles, 22kg de produits chimiques et 1500kg d'eau, ce qui correspond au total au poids d'une voiture moyenne.

L'impact sur l'environnement est tel que le recyclage n'est pas du tout intéressant; d'après l'étude, il faudrait surtout essayer de prolonger la vie des ordinateurs, ce qui serait entre 5 et vingt fois plus efficace en terme d'économies d'énergie.

Dans une étude précédente, il avait été déterminé qu'il fallait, pour une simple barrette de mémoire de 32Mo, 1,7kg de combustibles fossiles et 32 litres d'eau.

Des constructeurs comme Dell font déjà des efforts pour diminuer le risque écologique, mais une prise de conscience générale est devenue nécessaire.


N'empêche que les 5mn d'action auront lieu pendant les guignols...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrarius
Admin
Tyrarius


Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : Condate
Emploi : Pilleurs
Date d'inscription : 15/11/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:09

Et bien désolé mais je poste juste a ce moment la!

J'ai totalement zappé cette info et je doute de leur veritable utilité!

On parle d'ecologie a tout va mais nos politiques ne font pas grands choses pour changer tout ca! Et il ne faut pas me dire que cette action symbolique fera changer les choses!

Ca ne responsabilisera en rien les citoyens!

Une hause du cout de l'engergie calmerait bien nos petites ampoules!

Quand je vois le gaspillage de courant et autres, alors que je me casse le cul a tout eteindre et a minimiser ma consommation! Non pas par soucis d'argent, vuque ce n'est pas moi qui paye (merci papa maman) mais par simple respect envers ce qu'on nous propose!

C'est comme quand t'es a table: mange tout et ne gaspille pas! Pense au petits enfant squi ont faim dans le monde, disait ma maman ^^

Enfin tout ca pour dire que ces 5min la, tout ce que je vois venir, c'est que si tout le monde le faisait, on ferait tout exploser du fait d'une surcharge de nos centrales lectriques ^^

PS concernant le documentaire fiction d'Al Gore, s'il n'y avait que ca ... les americains ont bien perdu au change en elisant Bush en 99! Entre l'ecolo pacifiste et le capitaliste president d'un des plus gros lobby petrolier du monde, il l'ont eu dans le baba ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tika [*-=tonton=-*nb]

Tika [*-=tonton=-*nb]


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : TF1 tout les matins ...
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 02/01/2007

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:27

Tyrarius a écrit:
Enfin tout ca pour dire que ces 5min la, tout ce que je vois venir, c'est que si tout le monde le faisait, on ferait tout exploser du fait d'une surcharge de nos centrales lectriques ^^

Ce que vous dites avec Oxfear ne feras en aucun cas sauter les centrales élétriques mais ca risque de faire augmenter le Co2 mais ca vous dérange en quoi d'être 5 minutes dans le noir ?

C'est en faisant des actions de grandes envergures que les politiciens changeront !!!

Vous ne trouvez pas que la planéte va mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrarius
Admin
Tyrarius


Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : Condate
Emploi : Pilleurs
Date d'inscription : 15/11/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:08

Citation :
Vous ne trouvez pas que la planéte va mal ?

Je suis désolé de te dire que tu m'as fait esquiser un sourire avec cette belle phrase (entre autres) Rolling Eyes

Si on a besoin de t'en parler, qu'Al Gore te balance son petit reportage et que Hulot se presente aux elections pour te rendre compte que l'Homme pollue depuis toujours la planete, je peux te dire que t'aurais mieux fait de n jamais ouvrir ce post!

Le prend pas comme une critique acerbe envers toi mais ce genre d'action dite de grande echelle me fait plus marrer qu'autre chose!

On parle d'exologie mais pour autant rien ne change, du moins sous les apparences!

Bien sur tu me diras "mais justement moi j'agis pour sauver ma belle planete en eteignant le lumiere 5min ..."!

Moi je n'ai donc qu'une chose a te demander: au quotidien, fais tu gaffe a ta consommation d'electricité, d'eau, de gaz (et oui, meme si c'est moins flagrant de gaspiller ce genre d'energie), etc ... pour faire large?

Moi ce genre d'action totalement inutile, j'appelle ca une prise de bonne conscience momentanée! On croit avoir sauvé le monde en 5min et des alors, ca repart comme en 40 (^^)!

Un comportement responsable et respectueux pour son environnement passe par l'education de l'individu! Et moi, ce sera une chose primordiale plus tard! Et j'aurais pas besoin de Nicolas Hulot et d'Arthur (le Minimoy ^^) pour m'y faire penser!

Les politiciens et surtout les grands groupes financiers sont ceux qui tirent cette pollution vers le haut! Et crois tu que cela changera? ... ^^

deja si le citoyen lambda etait responsable et arretait de jeter son paquet de clope vide par terre, ca serait deja pas mal ... Razz

Alors qu'on me parle pas de ce genre d'action pseudo ecologique! Illusoire, et rien d'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sauron

Sauron


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Barad-Dûr (Mordor) et Genève (Suisse)
Emploi : Etudient
Date d'inscription : 28/10/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:44

Tyrarius a écrit:
Citation :
Vous ne trouvez pas que la planéte va mal ?

Si on a besoin de t'en parler, qu'Al Gore te balance son petit reportage et que Hulot se presente aux elections pour te rendre compte que l'Homme pollue depuis toujours la planete, je peux te dire que t'aurais mieux fait de n jamais ouvrir ce post!


Suspect ?

Petit reportage d'Al Gore?
Alors deja avant de trouver cela superficiel, le reportage d'Al Gore est le seul reportage a ce jour serieu et qui exprime la réalité! De plus, il a reussi a faire plier les chercheurs de Bush pour avouer en effet que les pays comme les Etats Unis sont responsable! La Fance d'ailleurs est un pays tres pollueur...

Ensuite comparé Hulot a Al Gore c'est assez grave! Car Hulot fait de la propagande (si je puis dire) d'ecologiste extreme (c'est mon avis) alors que Al Gore est basé sur des recherches tres minutieuses et tout a fait correct!
En plus il voyage partout dans le monde pour sensibiliser les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://vlad-nightwishien.spaces.live.com
mortem




Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 57
Localisation : ici bas
Emploi : electricien
Date d'inscription : 14/12/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:53

Pour le bien de l'environement il faut supprimer le plomb:une bonne chose.
Mais les gens haut placé qui resonnent(ça leur arrivent)veulent le supprimé de partout,dans l'electronique le plomb est indispensable,mais pour se plier aux regles on le remplace,quoi de plus normal.
Mais ces memes personnes pensent plomb=nocif,mais ne pensent pas aux produits de substitution,qui sont bien plus dangereux pour l'environnement,qui coutent plus cher a la fabrication,et qui ont une durée de vie moindre(plus de dechets,plus souvent).Je ne connais pas exactement le nom de ces produits,mais c'est chimique .
Dans le passé il y avait un produit miracle qui faisait faire des economies d'energie,faciles a posé,et peu cher,donc un bien pour tout le monde!Maintenant a quoi vous fait penser l'amiante?
Revenir en haut Aller en bas
skal




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/12/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:00

kenjy sarouman a écrit:
d'aiilleurs ci vous avez un fil a regardre ca s'appelle Une verite qui derange (An Inconvenient Truth) c'est une sorte de documentaire sur le rechauffement de la planete je le conseil a tout le monde il a ete fait par al gore voila faite le ca coute rien !!!!

je l'ai vut en parti... y'a de quoi flipper!!!!
Revenir en haut Aller en bas
skal




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/12/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:13

Tyrarius a écrit:
Citation :
Vous ne trouvez pas que la planéte va mal ?

Je suis désolé de te dire que tu m'as fait esquiser un sourire avec cette belle phrase (entre autres) Rolling Eyes

Si on a besoin de t'en parler, qu'Al Gore te balance son petit reportage et que Hulot se presente aux elections pour te rendre compte que l'Homme pollue depuis toujours la planete, je peux te dire que t'aurais mieux fait de n jamais ouvrir ce post!

Le prend pas comme une critique acerbe envers toi mais ce genre d'action dite de grande echelle me fait plus marrer qu'autre chose!

On parle d'exologie mais pour autant rien ne change, du moins sous les apparences!

Bien sur tu me diras "mais justement moi j'agis pour sauver ma belle planete en eteignant le lumiere 5min ..."!

Moi je n'ai donc qu'une chose a te demander: au quotidien, fais tu gaffe a ta consommation d'electricité, d'eau, de gaz (et oui, meme si c'est moins flagrant de gaspiller ce genre d'energie), etc ... pour faire large?

Moi ce genre d'action totalement inutile, j'appelle ca une prise de bonne conscience momentanée! On croit avoir sauvé le monde en 5min et des alors, ca repart comme en 40 (^^)!

Un comportement responsable et respectueux pour son environnement passe par l'education de l'individu! Et moi, ce sera une chose primordiale plus tard! Et j'aurais pas besoin de Nicolas Hulot et d'Arthur (le Minimoy ^^) pour m'y faire penser!

Les politiciens et surtout les grands groupes financiers sont ceux qui tirent cette pollution vers le haut! Et crois tu que cela changera? ... ^^

deja si le citoyen lambda etait responsable et arretait de jeter son paquet de clope vide par terre, ca serait deja pas mal ... Razz

Alors qu'on me parle pas de ce genre d'action pseudo ecologique! Illusoire, et rien d'autre Rolling Eyes


+1...

est ce que c'est normal que les car qui amène les employés d'edf de leurs cité edf à leur lieu de travail soit vide et que chaque employé edf utilise ça voiture, et est seul dedans quand il va au travaille... je critique les employé EDF mais ces juste un exemple c'est le même cas pour beaucoup d'employé... alors que le covoiturage ben certes c'est un poil moins pratique mais au moins c'est social, tu parle avec un collègue au lieu de klaxonner, ça réduis le nombre de voiture sur les routes (donc le nombres de bouchon aux heures de pointes) donc avec les temps si tous le monde s'y met en plus de moins polluer on gagne du temps (et les parisien diront pas le contraire...).
est ce qu'on est crédible quand on se dit écolo alors qu'on prend des photos depuis un hélicoptére??? Je rappelle juste qu'un hélico et un des moyen de tranport aérien le plus poluant qui puisse être! alors que ces photos il aurait put les faire en ULM (pour info un ULM bien réglé consome du 8 à 15l à l'heure... son hélicot 40 à 50 fois plus et il utilise une essence appelle la 100LL qui est un des carburant les plus polluant).
bref je par en polémique et à 23h c'est pas trés bon...

je trouve l'idée de couper son disjoncteur pas bête mais le problème c'est que c'est un truc superficiel et ça va pas beaucoup faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Galhem




Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 34
Localisation : Monde 5
Emploi : Chef Gaulois
Date d'inscription : 13/12/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:07

On change le titre en Débat sur l'Écologie?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrarius
Admin
Tyrarius


Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : Condate
Emploi : Pilleurs
Date d'inscription : 15/11/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:26

Sauron a écrit:
Petit reportage d'Al Gore?
Alors deja avant de trouver cela superficiel, le reportage d'Al Gore est le seul reportage a ce jour serieu et qui exprime la réalité! De plus, il a reussi a faire plier les chercheurs de Bush pour avouer en effet que les pays comme les Etats Unis sont responsable! La Fance d'ailleurs est un pays tres pollueur...

Tu interpretes mes paroles cher ami! Rolling Eyes

Ton probleme est que tu es trop sur de toi et que tu as tednance a comprendre des choses que je n'ai pas dites!

Sauron a écrit:
Ensuite comparé Hulot a Al Gore c'est assez grave! Car Hulot fait de la propagande (si je puis dire) d'ecologiste extreme (c'est mon avis) alors que Al Gore est basé sur des recherches tres minutieuses et tout a fait correct!
En plus il voyage partout dans le monde pour sensibiliser les gens.

La on est d'accord!

Sachez juste que Ushuaia nature coute 1 million d'euros par episode et que pour rentabiliser un truc pareil, Tf1 a du ceder sa licence a pas mal de produits dérivés, qui par le biais de leur production ne sont pas trop en accord avec l'esprit ecologique de Hulot!

Et puis quand on sait que ces produits deriévés rapotrent 100 millions d'euros par an, on peut se poser des questions cocnernant la fondation Ushuaia nature!

Hulot n'etait pas ecolo par nature! Il l'est devenu!

A ne pas oublier que ce n'est non pas par conviction qu'il s'est lancé la dedans mais par pur soucis de fric! Le temps a fait son chemin et il a un peu ouvert les yeux jusqu'a etre un "grand" defenseur de nos belles plantes vertes! (avec TF1, frand defenseur est relatif)!

Meme si son parcours est trouble, sa cause est juste et fort admirable ... actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Tika [*-=tonton=-*nb]

Tika [*-=tonton=-*nb]


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : TF1 tout les matins ...
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 02/01/2007

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeVen 2 Fév - 19:48

Sauron a écrit:
Ensuite comparé Hulot a Al Gore c'est assez grave! Car Hulot fait de la propagande (si je puis dire) d'ecologiste extreme (c'est mon avis) alors que Al Gore est basé sur des recherches tres minutieuses et tout a fait correct!
En plus il voyage partout dans le monde pour sensibiliser les gens.

La on est d'accord!

Sachez juste que Ushuaia nature coute 1 million d'euros par episode et que pour rentabiliser un truc pareil, Tf1 a du ceder sa licence a pas mal de produits dérivés, qui par le biais de leur production ne sont pas trop en accord avec l'esprit ecologique de Hulot!

Et puis quand on sait que ces produits deriévés rapotrent 100 millions d'euros par an, on peut se poser des questions cocnernant la fondation Ushuaia nature!

Hulot n'etait pas ecolo par nature! Il l'est devenu!

A ne pas oublier que ce n'est non pas par conviction qu'il s'est lancé la dedans mais par pur soucis de fric! Le temps a fait son chemin et il a un peu ouvert les yeux jusqu'a etre un "grand" defenseur de nos belles plantes vertes! (avec TF1, frand defenseur est relatif)!

Meme si son parcours est trouble, sa cause est juste et fort admirable ... actuellement![/quote]

Alors là je t'arrête tout de suite parce que je ne suis pas daccord sur certains points :

Tu pourrais me mettre tes sources d'ou tu tiens celà !! C'est pas que je n te crois pas mais j'aimais en être sur.

Je suis daccord qu'il est devenu écolo mais personne n'est écolo de naissance, il c'est rendu compte que il y avais des problèmes sur notre "belle" ... que dis je " notre poubelle humaine" aller très mal. Wink

Et oui il voulais gagner du fric mais pas à propos de l'écologie, je te rappele qu' il descends d'une famille les plus riches de France. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyrarius
Admin
Tyrarius


Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : Condate
Emploi : Pilleurs
Date d'inscription : 15/11/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:19

Tiré de l'expansion:

Citation :
Nicolas Hulot n'a pas son mot à dire, mais il assume : « TF 1 décline des produits dérivés qui permettent à l'émission de télé d'être financée. Au début, j'ai été surpris par cette stratégie, mais je m'y suis fait. Cela ne me choque plus du moment que je garde le contrôle du contenu de l'émission et ma liberté de parole.

Pour faire passer son mesage, il utilise des moyens en desaccord avec lui!

Citation :
Très tôt, il a pris son bâton de pèlerin pour aller à la pêche aux mécènes (457 000 euros par an pour les « partenaires fondateurs »), n'hésitant pas à frapper à la porte d'entreprises stigmatisées pour pollution par les écologistes, comme le nucléariste EDF ou le chimiste Rhône-Poulenc. Sans états d'âme, car Nicolas Hulot ne s'en cache pas : il va chercher l'argent « là où il est », et sa logique est simple : « "Ushuaïa" sert la fondation, et non l'inverse. Et tant pis si certaines entreprises se parent ainsi d'une vertu écologique. Toujours donnant, donnant...

Qu'importe les moyens!

Ses intentions sont bonnes et l'argent dur a trouver pour sa cause donc il use de methode peu "catholiques" pour l'ecolo qu'il est afin d'en obtenir!

Ce qui n'empeche que Hulot, bien qu'il dit s'y etre abitué, marque toutefois son opposition a ces groupes financiers!

Pour preuve, il ne touche pas un rond des ventes des produits Ushuaia!

Contradictoire? oui et non ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ministar
Admin
Ministar


Féminin
Nombre de messages : 1449
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 06/06/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:00

skal a écrit:
le covoiturage ben certes c'est un poil moins pratique mais au moins c'est social, tu parle avec un collègue au lieu de klaxonner, ça réduis le nombre de voiture sur les routes (donc le nombres de bouchon aux heures de pointes) donc avec les temps si tous le monde s'y met en plus de moins polluer on gagne du temps

Mes deux années d'études, à Poitiers, j'utilisais les transports en commun pour plusieurs raisons :
- tu cotoies la société au milieu de laquelle tu vis,
- l'utilisation des transports en commun est une bonne chose pour limiter la pollution des véhicules, surtout lorsque la ville met en place un réseau de bus roulant au gaz naturel merci
- une circulation plus fluide si tout le monde s'y met
- des horaires pas trop contraignant, car plus de monde il y a, et plus d'horaires seront aménagés Razz (du moins je crois Wink )
- enfin question de €, une carte de bus revient moins cher que l'essence + kilométrage + encrassement d'une voiture utilisée en ville ! Surtout qu'elle est valable pour toutes les lignes, toute la semaine, même Dimanche et jour fériés !

Même maintenant que je travaille, je trouve encore l'occasion d'utiliser les transports en communs et le TGV, et le midi, je fais du co-voiturage ^^

Je suis sure que je ne suis pas une parfaite écolo pour autant, même si comme Hermance, je trie mes déchets, ou comme dit Tyra', je ne balance rien dans la nature (de toute façon, moi je ne fume pas Razz ) mais il y a pleins d'efforts à faire qui ne dépendent pas que de nous...

Exemple tout bête, les sur-emballages des produits, les produits jetables (rasoirs, couverts plastiques, lingettes dépoussièrantes, etc...) tout ça va contre le bon-sens pour moi, donc j'évite de consommer dans le maximum du possible Very Happy
Là dessus, je deviens une vrai piplette alors je vais stopper là, pour pas vous endormir devant le PC humour
Revenir en haut Aller en bas
Tika [*-=tonton=-*nb]

Tika [*-=tonton=-*nb]


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 33
Localisation : TF1 tout les matins ...
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 02/01/2007

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeLun 5 Fév - 19:47

Mini en mode écolo ^^

Par contre toi ne pas fumer, mmmhhh.... ça reste à prouver 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Souriant 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Souriant 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Souriant
Revenir en haut Aller en bas
Tyrarius
Admin
Tyrarius


Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : Condate
Emploi : Pilleurs
Date d'inscription : 15/11/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:25

Ministar a écrit:
même si comme Hermance, je trie mes déchets

Le tri des dechets est pour moi plus un gain d'argent qu'un geste ecologique!

Si on evite d'utiliser une nouvelle quantité de matiere pour faire un nouveau produit, le procesus de recuperation est tres polluant!

On gagne en achat de biens de productions et on nous fait croire au geste ecolo: y'a pas a dire, on vit dans un monde pourri! ^^

Ministar a écrit:
Exemple tout bête, les sur-emballages des produits, les produits jetables (rasoirs, couverts plastiques, lingettes dépoussièrantes, etc...) tout ça va contre le bon-sens pour moi, donc j'évite de consommer dans le maximum du possible

Il faut aussi dire tout simplement que le petit "human being" (^^) consomme un peu tout et n'importe quoi!

Quand tu dis eviter de consommer le maximum du possible, il faudrait plutot dire que tu fais l'impasse sur des biens dont l'utilité est tres relative pour ne pas dire illusoire!

Ahhh les joie du consumerisme! Y'a pas a dire, on vit dans un monde qui se bouffe de l'interieur! Rolling Eyes

Qu'on ne vienne pas me parler de gestes ecolos quand on voit en parallele le nombre croissant de biens de consommation plus polluants les uns que les autres ... et tout aussi inutiles! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galhem




Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 34
Localisation : Monde 5
Emploi : Chef Gaulois
Date d'inscription : 13/12/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:42

Tyrarius a écrit:
Si on evite d'utiliser une nouvelle quantité de matiere pour faire un nouveau produit, le procesus de recuperation est tres polluant!

On gagne en achat de biens de productions et on nous fait croire au geste ecolo: y'a pas a dire, on vit dans un monde pourri! ^^

Non!
Ouais j'ai pas trouvé mieux comme réponse argumenté... bon ok je fais un effort!


Les processus de recupération sont au final moin polluant à long terme.
Prennons des exemples divers:

Papier (désolé c'est le plus bateau)

Le papier ça vien de l'arbre... il faut donc couper un arbre... pour couper un arbre il faut qu'il aie poussé ... il lui a fallut énormément d'eau... puis aprés l'avoir coupé "étouh", il faut produire le papier donc couper le bois en copeaux... puis aprés il faut de l'eau et encore de l'énergie.
Le papier recyclé: on supprime déjà toute la pollution engendré par la pousse de l'arbre et l'abatage d'un nouvel arbre. (Même si le papier doit être à nouveau néttoyer et remis en miette, on économise (en argent et écologiquement).


Donc finalement le papier recyclé, "cey'bien".

La ferraille:
L'acier s'est bien, l'acier s'est cher.
Il faut d'abord extraire tous les fers composites... et ça, ça pollue 'achement plus.
Alors que refondre l'acier diminue déjà la pollution engendré. Ça ne veux pas dire que le procésus de récupération ne pollue pas, mais qu'il pollue déjà moin.


Donc même si ça a un interêt économique, il ne faut pas oublier que ça reste écologique au fond. Aprés faire un parrallélisme en disant: écologique = pas de pollution = gratuit c'est faux... écologique s'est plutôt = moin de pollution (dans la reprod) = économie.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrarius
Admin
Tyrarius


Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : Condate
Emploi : Pilleurs
Date d'inscription : 15/11/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeLun 5 Fév - 20:50

Et bien je peux t'assurer que recycler un bout de papier et couper un arbre pour en refaire un, sur le long terme, le plus ecologique est la deuxieme option!

Pourquoi?

Car ton petit arbre repousse! La France produit un excedent de bois incroyable tous les ans bien que l'on puisse s'imaginer le contraire!

Couper un arbre ne pollue pas, sa transformation en feuille A4 pour tes cours un peu deja puis son conditionenment a la vente, etc ...!

Refais la meme comprenant tout un processus servant a recuperer ta matiere qu'est le bois, et tu verras ce qui pollue le plus!

"oui mais l'arbre il nettoie notre air de pleins de saloperies"!

Cool! Si tu savais combien une petite usine peut en rebalancer!

Proportionnelement et sur le long terme, c'est vite trouvé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galhem




Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 34
Localisation : Monde 5
Emploi : Chef Gaulois
Date d'inscription : 13/12/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:17

(Bientot 1 000 message Tyra!)

Mais là tu prend un cas à trés petite échelle: le cas de la France. Puis une industrie du bois existe déjà (et les machines pour couper les arbres hein? C'est fini le bucheron et sa scie!) depuis trés lontemps. C'est sûr que l'écologie à trop (oui trop) grande échelle amenerait un problème plus important: le dépeuplement de certaines zone dûe au manque d'activité. C'est pourquoi il ne faut pas aller dans l'extrême, car si c'est pour au final se retrouver avec 1% de population en plus au chomage (le reemploye dans le recyclage? Ahah... Réflechissez bien, c'est un plus compliqué que ça) c'est pas la peine.

Puis ça a été prouvé que le coût énergétique est aujourd'hui plus faible. (à ton avis, pourquoi les industriels du recyclage s'arrechent tes ordures? Parce que le mec qui va les transformer qui a vu que le marcher est plus juteux, donc moin coûteux énergétiquement, que la production directe déjà surcharger).

Ça fait du bien de parler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ministar
Admin
Ministar


Féminin
Nombre de messages : 1449
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 06/06/2006

5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitimeLun 5 Fév - 21:46

Tika a écrit:
Mini en mode écolo ^^

Par contre toi ne pas fumer, mmmhhh.... ça reste à prouver 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Souriant 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Souriant 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Souriant

Bon, mon cher Tika, étant donné que tu n'es pas majeure, je ne vais donc pas dire la réponse qui m'est venu à l'esprit Razz mais de toute façon, sportive et fumeuse, pour moi ça colle pas alors je reste simplement sportive Basketball

Tyrarius a écrit:
Quand tu dis eviter de consommer le maximum du possible, il faudrait plutot dire que tu fais l'impasse sur des biens dont l'utilité est tres relative pour ne pas dire illusoire!
Arrow Si tu ne savais pas que je veux toujours acheter tout et nimporte quoi, maintenant tu le sais Razz donc pour moi, c'est dur, lol!


Tyrarius a écrit:
Couper un arbre ne pollue pas, sa transformation en feuille A4 pour tes cours un peu deja puis son conditionenment a la vente, etc ...!
La voilà la solution, arrêter de prendre les cours :p déjà dehors

@Galhem : d'accord avec toi, car même si on replante le bois que l'on coupe, un arbuste n'a jamais produit autant d'oxygène ni consommé autant de CO2 qu'un chêne bicentenaire !
A savoir (j'en appris ça récemment) qu'actuellement, toutes les forêts absorbent à elles seules 1/4 des rejets de CO2 du parc automobile ! Par contre, je ne sais plus à quelle échelle ça se trouve : nationale, européenne ou mondiale ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF   5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 minutes de répit pour Gaïa et foutre le bordel chez EDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit de chez # O.D
» lune chez vous ^^
» Le Sauron Show (pour Galhem^^)
» Pour riigoler un peu ... ^^
» POur vos itinéraires de vacances...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance C.T.R.N - Travian Serveur 5 :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers: