Alliance C.T.R.N - Travian Serveur 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance C.T.R.N - Travian Serveur 5

Forum de l'alliance C.T.R.N
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Les chevaliers d'Émeraude

Aller en bas 
+4
Oxfear
Ministar
Galhem
jinzomaster
8 participants
AuteurMessage
jinzomaster




Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Québec (Brossard)
Emploi : secondaire 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeMer 21 Mar - 2:42

bonjours à tous,

je suis un vrai fan du livre "Les chevaliers d'Émeraude" et je voulais savoir si il y en a qui savent se que c'est et dire leur opinion, la premiere tome est sortit il y a moin d'un mois ou un peu plus, mais au Québec, on en ai au 10èm bientot 11 ^^.

c'était juste a titre informatique, alors si vous en lisez un ou si vous aimez lire, je peux vous en parler.

Merci (et si il y a vraiment personne, ben...faite juste fermé se sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Galhem




Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 34
Localisation : Monde 5
Emploi : Chef Gaulois
Date d'inscription : 13/12/2006

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:43

Et c'est quoi l'histoire ? Vaguement hein.
Revenir en haut Aller en bas
Ministar
Admin
Ministar


Féminin
Nombre de messages : 1449
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 06/06/2006

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:06

Oui, je suis curieuse de savoir, j'adore les bouquins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oxfear
Admin
Oxfear


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 37
Localisation : Rhône/Vendée
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/03/2006

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:29

Fais croquer ton livre...
Revenir en haut Aller en bas
https://ctr-travian.superforum.fr
jinzomaster




Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Québec (Brossard)
Emploi : secondaire 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeJeu 22 Mar - 0:03

je vais vous calquer l'histoire:

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevailers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth.

ceci est le verso du livre (la description de la saga) mais pas du livre qui vien de sortire (désoler mais le premier, je l'ai prèter a ma blonde...)

mais si vous voulez en savoir plus, voilà deux sites:

- http://www.chevaliersdemeraude.com/fr/accueil.html (pour le site officiel du québec)

- http://chevaliers-emeraude.skyblog.com/index.html (pour le skyblog officiel de france)

alors voilà, se sont les 2 meilleurs site, et j'avais oublier de présiser que c'est du fantastique et que votre couverture de page est vraiment superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
NeoDexter

NeoDexter


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/10/2006

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:45

Je ne connais que de nom et je n'ai pas eu d'echo de critique dessus. Mais si tu me dis que c'est si bon que ça, je retiens et je finirai bien par les lire. Là je lis 4 sagas en même temps, ça fait déjà beaucoup... : la roue du temps, l'assassin royal, les aventuriers de la mer et l'arcane des épées..
Revenir en haut Aller en bas
Ministar
Admin
Ministar


Féminin
Nombre de messages : 1449
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 06/06/2006

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:07

Idem, je crois que je vais me laisser tenter !

Là je viens de finir "Grimpow, l'élu des templiers", sinon, comme Néo, je suis en cours de lecture sur "L'assassin royal" et "Les aventuriers de la mer" (dont j'attends la sortie du tome7) et aussi "Le royaume de Tobin" qui est du même genre Very Happy (et dont j'attends la suite ^^)


@Neo : Puisqu'on a le même genre de lecture, qu'est-ce que tu as lu et qui t'a plu ? (pour que j'enrichisse ma bibliothèque Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Oxfear
Admin
Oxfear


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 37
Localisation : Rhône/Vendée
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/03/2006

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:17

Et bien je vais aussi lire ceci.

Mais pas en ce moment, j'ai 4 livres sur les bras: "L'enigme sacré" "La mysterieuse histoire de rennes le chateau"... D'ailleur je vous les recommande.
Revenir en haut Aller en bas
https://ctr-travian.superforum.fr
Pain_warrior

Pain_warrior


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Jonquières et Toulouse
Emploi : étudiant en 2e année à l'ESC Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2007

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeDim 25 Mar - 14:08

moi je vais attendre un peu j'ai déjà 4 livres à lire plus deux magazines et ça fait une semaine que je me dis ouè faut que je lise et tout et le fais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Ministar
Admin
Ministar


Féminin
Nombre de messages : 1449
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Date d'inscription : 06/06/2006

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:29

C'est vrai que parfois, reprendre une histoire après avoir attendu les tomes quelques temps, c'est pas évident si entre temps on a lu d'autres romans ^^

Mais je ne m'en fait pas, car avec l'été, moi je file dehors bouquiner sur l'herbe ou sur le transat près de la piscine, et là j'y passe des heures Razz Razz Razz sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jinzomaster




Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Québec (Brossard)
Emploi : secondaire 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeDim 25 Mar - 17:44

je voies qu'il y a beaucoup de grand lecteur dans le coin Very Happy est-ce que ça vous dirais de se faire un sujet pour décrire les nouveaux livres et vos coup de coeur? dire un peu de quoi ça parle et l'histoire...ça pouurais devenire interressant de découvrire de nouveaux livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
matshi




Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : brossard,quebec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/03/2007

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:38

Venant de toi ça ne m'étonne pas!!! Tu lis souvent (surtout les chevaliers d'émeraude)
Moi j'aime bien Harry Potter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oxfear
Admin
Oxfear


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 37
Localisation : Rhône/Vendée
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/03/2006

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:29

Bonne idée Jin, je ferais ça dans la semaine, ou commencez le ^^!

Par contre pour que se soit claire et net quand on a un livre a presenter, c'est 1 Livre par topic pour qu'on sache bien de quoi on critique après.

Il faut un résumer, la couverture si possible, anecdotes, biographie de l'auteur...Ect.

Un vrai petit exposé quoi.!!

Aller qui commence? cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://ctr-travian.superforum.fr
NeoDexter

NeoDexter


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/10/2006

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeDim 25 Mar - 22:49

@ ministar : ce qu'il faut lire absolument c'est la roue du temps de Robert
Jordan. Une saga immense mais hélas qu'un peu plus de la moitié de traduite pour l'instant (14 tomes sur 24 quand même). En anglais ils sont à 11 sur 12. En effet un tome anglais = 2 tomes français. L'auteur a des problèmes de santé donc le dernier ne sera pas pour tout de suite.

Sinon, Les chroniques de Krondor se laissent lire aussi. C'est assez sympa, prenant, mais pas autant qu'un assassin royal ou la roue du temps.

A coté de ça, il y a les anales du disque monde de Terry Pratchett ou là c'est de l'humour fantasy vraiment tr!s bon.

Sinon je ne suis qu'au premier tome de l'arcane des épées de Tad Williams mais c'est une des grandes séries de la fantasy aussi à coté de laquelle on ne peut passer à coter. Et effectivement après avoir lu le premier tome on demande la suite...
Revenir en haut Aller en bas
jinzomaster




Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Québec (Brossard)
Emploi : secondaire 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeDim 25 Mar - 23:08

je commence (et se topic est bien pour moi^^)

saga:

Les chevailers d'Émeraude


nombre de livre contenant la série:

12 tomes serais évaluer par l'auteur


parution et évolution

au Québec, nous sommes rendus aux 10èm tome et le 11èm va sortire le 12/09/07 (12 septembre 2007) et est parrue tout récement la première tome en France.


type de livre:

fantastique, moyen âge, magique


émotion du livre:

se livre est drôle avec des réplique bien plaçé, et dramatique lors d'un évenement sombre, on ressent l'intrigue des personages face aux différente situation qui les encombre. Je ne peux pas vraiment toute les dires, car je trouves que la saga est tellement bien faite quelle nous fais vivre toute les émotions des personnages et bien plus encore.


résumer de la saga (selon le versos des livres):

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereure Noir. Les Chevaliers d'Émeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petit fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth


résumer de la saga (selon moi):

une ancienne lignée de chevaliers doter de pouvoir magique ont été formée dès leur naissance pour protégé Enkidiev de la nouvelle invasion des hommes-inscectes. Deplus, il apprenne une prophétie de la part d'un immortel qui leur dit les élements à réunir pour détruire Amecareth (dans le premier seulement).


critique personnel:

je trouves cela tellement génial que je suis toujours dans les premiers à l'avoir et j'ai lut chaque livre pret de 7 fois pour me souvenir de tout les petits détailles et la complexité des personnages.

voilà, voici un petit résumer et pour en savoir plus,aller voir dessus les deux sites que j'ai mensionné plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sauron

Sauron


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Barad-Dûr (Mordor) et Genève (Suisse)
Emploi : Etudient
Date d'inscription : 28/10/2006

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeLun 26 Mar - 0:48

Ce qu'il faut lire absolument c'est du Tolkien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vlad-nightwishien.spaces.live.com
jinzomaster




Masculin
Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Québec (Brossard)
Emploi : secondaire 2
Date d'inscription : 04/02/2007

Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:04

j'avais oublié de vous donner un petit tips amusant (un peu quoi^^)

sur le site officiel du Québec, tu peux faire une petite visite virtuel, et j'ai trouver le passage "secret" pour y aller: en tout haut à gauche, il y a 2 choses: un journal écrit "Onyx" avec un dessein de tête de dragon et un peu à gauche, un boule "transparente".

cliquer dessus la boule tranparente et vous pourrez vous "promenez" dans le royaume d'Émeraude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaliers d'Émeraude Empty
MessageSujet: Re: Les chevaliers d'Émeraude   Les chevaliers d'Émeraude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaliers d'Émeraude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance C.T.R.N - Travian Serveur 5 :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers: