Alliance C.T.R.N - Travian Serveur 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance C.T.R.N - Travian Serveur 5

Forum de l'alliance C.T.R.N
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Politique Election 2007! ^^

Aller en bas 
+10
Erode
mémétovitch
hermance
Sauron
Sangoku 2005
beuhnoix
Ministar
Skarlatine
Tyrarius
Oxfear
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Président en 2007:
Nicolas Sarkozy (UMP)
Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Vote_lcap44%Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Ségolène Royal (PS)
Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Vote_lcap31%Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Jean-Marie Le Pen (FN)
Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Vote_lcap6%Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Philippe De Villiers (MPF)
Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Vote_lcap0%Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Olivier Besancenot (LCR)
Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Vote_lcap0%Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dominique Voynet (VERT)
Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Vote_lcap6%Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
François Bayrou (UDF)
Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Vote_lcap13%Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
hermance




Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 50
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/10/2006

Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique Election 2007! ^^   Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:46

Oui sauron je suis sérieuse et ALORS ?
Qu'est-ce qu'il y a encore pour que tu me cherches ?
Vraiment tu as ça dans le sens d'enquiquiner autrui ma parole ....
Es-tu donc si incapable de t'en empêcher ?


Merci Oxfear d'être aussi franc avec nous.
Quand tu parles de royauté tu parles comme celle qu'il y a au Royaume-Uni ou celle qu'on avait avant en France ?
Tu vois moi ce qui me gêne c'est la loi salique.
Sinon je pense que chaque façon de gouverner a ses défauts, pour les qualités je suis déjà beaucoup plus sceptique.
Quand à la religion je respecte ceux qui croient sainement mais je suis plutôt athée.
Revenir en haut Aller en bas
Sauron

Sauron


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Barad-Dûr (Mordor) et Genève (Suisse)
Emploi : Etudient
Date d'inscription : 28/10/2006

Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique Election 2007! ^^   Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:27

hermance a écrit:
Oui sauron je suis sérieuse et ALORS ?
Qu'est-ce qu'il y a encore pour que tu me cherches ?
Vraiment tu as ça dans le sens d'enquiquiner autrui ma parole ....
Es-tu donc si incapable de t'en empêcher ?

Tu t'es pas encore remise je vois...

Je savais pas si s'était ironique ou pas! Alors je me suis dit que c'est serieu et j'ai pu montrer a tirer le sujet qui était constructif malgrés quelque echauffourés^^

Allez Hermance...on ce remet dans le bon train marmotte
Revenir en haut Aller en bas
http://vlad-nightwishien.spaces.live.com
Sauron

Sauron


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Barad-Dûr (Mordor) et Genève (Suisse)
Emploi : Etudient
Date d'inscription : 28/10/2006

Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique Election 2007! ^^   Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar - 1:30

Par curiosité...qui a vu ma vidéo COMPLETEMENT EN ENTIER? Suspect

Je vous conseil si vous avez 1h vivement de la voir.

Arrow Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://vlad-nightwishien.spaces.live.com
Tyrarius
Admin
Tyrarius


Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : Condate
Emploi : Pilleurs
Date d'inscription : 15/11/2006

Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique Election 2007! ^^   Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:22

On se recalme les enfants! No stress! Razz

Moi je ne l'ai pas encore vu, dsl! Mais je comtpe bien la voir (un jour ... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Galhem




Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 34
Localisation : Monde 5
Emploi : Chef Gaulois
Date d'inscription : 13/12/2006

Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique Election 2007! ^^   Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:31

La royauté ne m'emballe pas et ne m'a jamais emballé...
Pourtant je me pose des questions sur le système démocratique centralisé: celui-ci marchait superbement dans des petites démocraties mais dans des grands pays, le pouvoir doit être divisé afin d'être en petites démocraties.

Enfin, ce qui est paradoxal (je ne sais pas si ça l'est), c'est que je sois pro-Europe: laisser tomber un peu notre ragnagna nationaliste au profit de tous. (ce qui indique une fermeture des candidatures à l'UE car bientôt la Thaïlande sera dedans Laughing ...)
Pourtant les gens sont des moutons trop craintif: le fait de se lancer corps et âme dans une chose qui peu fonctionner n'est pas une folie mais un bénéfice. Pourquoi la Constitution Européenne à échoué? C'est tout simplement dû à un problème de forme. L'Union Européenne ne peu pas être monté de manière bancale: à moitié pays fédéraliste ou coalition de pays. Soit c'est des accords et on oublie une constitution: chaque pays a des relations plus aisé avec chaques pays de l'UE et ayant chaqun leurs voix dépendante des autres aux AE, soit on admet qu'on est Européen et la on fait tout d'un bloc dans la tradition démocratique (donc les AE=affaires étrangère, c'est d'une voix voté à l'unanime ou à la majorité à partir des 2/3 ou 3/4 d'un conseil).
Revenir en haut Aller en bas
hermance




Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 50
Localisation : Paris
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 31/10/2006

Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique Election 2007! ^^   Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:31

Je suis très calme !
C'est juste que ça me gave qu'on s'amuse à relever ce que je dis c'est tout !!!
Désolée Galhem mais moi l' Europe ça ne me dit rien qui vaille !
Revenir en haut Aller en bas
Galhem




Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 34
Localisation : Monde 5
Emploi : Chef Gaulois
Date d'inscription : 13/12/2006

Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique Election 2007! ^^   Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:27

Normal que ça te dise rien: c'est géré par des bon à rien qui ne savent pas ce qu'il faut faire et qui font des demi-mesures .

L'europe aura une constitution un jour et celle là devrait changer définitivement cette position de demi-pays fédéraliste dans un choix.

Oxfear, toi qui t'es déclaré monarchiste, c'est quoi ton point de vue? (je ne vais pas généralisé, mais le monarchisme moderne doit avoir une idée quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Oxfear
Admin
Oxfear


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 37
Localisation : Rhône/Vendée
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/03/2006

Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique Election 2007! ^^   Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:18

Ah l'Europe, quel beau nom n'est-ce pas...

Tout d'abord, la monarchie ne sera pas la copie conforme du régime qui existait avant 1789, parce que la société française d'aujourd'hui ne correspond en rien à la société d'ancien régime.
Sous la monarchie on avait trois ordres: la noblesse, le clergé et le tiers-état. A l'heure actuel la noblesse n'existe plus en tant que catégorie sociale particulière. Le clergé d'ancien régime n'est plus ce qu'est l'église actuel. A mon avis aucun évèques, ni même le pape laisserait faire que le clergé prenne partie au pouvoir politique.

Pour en revenir à l'Europe, personnellement, je suis pour l'Europe (mais avec les pays européens, pas comme comme une certaine Turquie...), à condition qu'elle ne supprime pas la souveraineté des Etats (ce qui est en train de se passer actuellement, donc...). Donc je place le choix de notre nouvelle constitution au-dessus de ce que peut en penser Bruxelles...

Quel type de monarchie ? Je pense qu'avant de pouvoir répondre à cette question, il faudra que le peuple soit réconcilié avec le trône et avec son passé... Tant qu'en France, on fera rimer les mots "fascisme, dictature sanglante, tyrannie" avec monarchie, on ne pourra pas réfléchir à notre type de monarchie : actuellement, même un roi sans pouvoirs comme en Angleterre n'a aucune chance d'être accepté, car dans les pensées, le roi de France n'est qu'un danger...
Mais quoiqu'il en soit, un régime absolutiste ne parait pas vraisemblable à notre époque!
Revenir en haut Aller en bas
https://ctr-travian.superforum.fr
Sauron

Sauron


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Barad-Dûr (Mordor) et Genève (Suisse)
Emploi : Etudient
Date d'inscription : 28/10/2006

Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique Election 2007! ^^   Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:04

Oxfear a écrit:
A mon avis aucun évèques, ni même le pape laisserait faire que le clergé prenne partie au pouvoir politique.

Hein?
Ils n'attendent que ca...de revenir au pouvoir la où les pays ont banni l'Eglise du pouvoir politique. Meme des pays comme l'Espagne ou le portugal l'influence de l'Eglise est encore enorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://vlad-nightwishien.spaces.live.com
Tyrarius
Admin
Tyrarius


Masculin
Nombre de messages : 1225
Age : 36
Localisation : Condate
Emploi : Pilleurs
Date d'inscription : 15/11/2006

Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique Election 2007! ^^   Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 19:24

Alors ca c'est tres ambivalent comme phrase!

Dans les pays comme l'espagne et le portugal, mais aussi en Amerique Latine, la ou la religion est forte et la population tres pieuse (parlons surtout de l'Amerique Latine dans ce cas), OUI, le "clergé actuel" a la possibilité de reprendre place a la tete d'un pays!

Mais chez nous, ou meme dans la plupart des pays europeens occidentaux, croyez vous que la religion puisse s'imposer? La religion se perd et par exemple, la Vatican perd de son pouvoir et ne garde qu'une symbolique!

On ne peut mettre tous les pays dans le meme panier! Une chose est sure: l'Eglise a subi une solide frustration quand a l'evolution de sa situation!
Revenir en haut Aller en bas
Sauron

Sauron


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 35
Localisation : Barad-Dûr (Mordor) et Genève (Suisse)
Emploi : Etudient
Date d'inscription : 28/10/2006

Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique Election 2007! ^^   Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:27

Oui...

(Par contre restons dans l'Europe...)

D'ailleurs si vous remarquez... tout les pays où la religion (catholique precisons) est pas politiquement dedans, c'est la ou il y a le plus de gens de diverses cultures (religieuses) et donc étrangere.
Si on continue sur ce chemin, on pourrait venir a ce demandé si il ne faudrait pas remettre le catholicisme en place pour eviter la monté des Islamistes?! A moin que le souhaite devenir moulouds?

Je precise: je touhe un autre sujet là!

Sinon je suis athé moi, et je suis plutot anti religion. Mais ceux qui pratique en privé rien ne m'embete. Mais je me demande bien si il faut pas redonner un petit peux de pouvoir a NOTRE religion d'origine pour eviter la destruction de notre culture ou la monté d'une autre religion qui a rien a voir avec nous. C'est mon point de vue.
D'ailleurs je vous invite toujours a voir ma vidéo! C'est exactement un peu ce probleme là...
Revenir en haut Aller en bas
http://vlad-nightwishien.spaces.live.com
Galhem




Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 34
Localisation : Monde 5
Emploi : Chef Gaulois
Date d'inscription : 13/12/2006

Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique Election 2007! ^^   Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Mar - 18:30

Pas confondre Islamisme et fanatisme religieux. Sauron, l'islam c'est pas la religion maudite du terrorisme, c'est la religion des martyrs. Puis c'est pas en coupant une jambe qu'on a pas la gangraine dans l'autre jambe. Soyons réaliste, l'histoire de la France, du Portugal et de plusieurs pays européen ne pourrait en aucun cas être dirigé par une gouvernement théocratique même élu (si on peu le dire). Une culture anti-dictaturial a lieu d'où le mal aise que Oxfear nous a dit: le roi ne rime pas toujours avec caca.

Pour le Portugal c'est différent, je connais le cas de plus près. Le vatican n'a jamais utilisé son pouvoir pour dirigé le pays depuis qu'il s'est laïcisé (oui c'est un pays laïc comme la France). Cependant les fidèles y sont important dûe à la lutte contre les maures jusqu'au 15ème siècle ainsi qu'au maintien de celle-ci pendant l'ère des Découvertes (où le Pape était trés copains avec les provinces ibériques). D'ailleurs au Portugal, la religion ayant beau avoir coupé avec l'histoire du roi, n'a jamais attribué au roi un simbole de "lieutenant" de dieu comme en France (une raison parmis d'autre du détachement avec le roi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique Election 2007! ^^   Politique Election 2007! ^^ - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique Election 2007! ^^
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Une partie de plaisir, la politique? Mdr
» Concour Eurovision de la Chanson 2007 Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance C.T.R.N - Travian Serveur 5 :: Partie publique :: Taverne-
Sauter vers: